Photo Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Communications évènementielles et projets d'avenir de la Fondation Foch de Suresnes

La modernisation des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a vu la participation active de la Fondation Foch (Wikipedia). En 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de l'hôpital Foch a été mis en service grâce à l'appui de la Fondation Foch. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands accomplissements de cette association. Avec pour objectif d'octroyer une formation de qualité aux chirurgiens spécialistes, la fondation suresnoise a participé amplement contribué au projet réalisé par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Fondation Foch : organisation, structure et système de gouvernance

Pour garantir la transparence au niveau de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes comptent parmi les participants au conseil d’administration (CA) de la fondation, avec voix consultative. Une structure bien établie marquée par un organe décisionnaire au sommet et des branches réputées pour leurs performances à la base, garantissent la longévité de la fondation. Hormis des responsables des collectivités locales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l’instance dirigeante de l'association est composée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La pérennité de la Fondation Foch résulte essentiellement de sa spécificité structurelle. Cette association s'illustre en effet à travers une bonne structure organisationnelle associée à une méthode de gestion fiable.

En utilisant les moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'intérêt général s'efforce de fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies modernes. Elle dédie en effet la grande partie de ses activités à la prise en main des patients. L'objectif de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'assurer les meilleurs soins possibles aux malades. Ladite fondation est surtout réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de cette clinique. La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée de l'administration de l’Hôpital Foch. Elle soutient l'accomplissement d'actions philanthropiques et de projets de développement.

Principal contributeur de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a réussi à s'équiper d’un service de carcinologie totalement modernisé. L’établissement est à même d'octroyer des services de soins de grande qualité aux malades. La Fondation Foch représente le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En jouant ce rôle de tutelle, elle travaille en partenariat avec cet hôpital suresnois. La fondation appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer via l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d'infrastructures de haute technologie.

Autres articles