Photo SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Sos éducation agit pour un système éducatif plus efficace

Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du groupe sont présents au sein de l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation (Découvrez le profil Mediapart.fr sur Sos éducation). S’impliquant pour que tous les élèves aient un diplôme à leur sortie du système éducatif, l’association a pour objectif que tous bénéficent d'un emploi assuré à la fin de leurs études. L’association Sos éducation bataille pour que l’autonomie soit donnée aux différents responsables d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et jauger un groupe de travailleurs.

Apprenez-en davantage sur les succès acquis par Sos éducation

Au début de l'année 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Vous n'ignorez probablement pas que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une réforme réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. En dépit de la paralysie du système et de l’animosité des opposants, la mobilisation de la fondation permet d'obtenir des succès pour une école plus de meilleure qualité.

Les connaissances essentielles choisies par Sos éducation

S'assurer que tous les enfants soient capable de déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire est l’un des objectifs de Sos éducation. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est un passage essentiel pour la réussite de l’élève, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire normal. Selon l’association Sos éducation, la transmission des connaissances doit être le but prioritaire de l'Éducation Nationale. Garantir les acquis des écoliers est nécessaire, et le passage dans le niveau supérieur se mérite.

Le travail de Sos éducation vise avant tout le goût de l’effort et la transmission des savoirs et des valeurs. Réunissant familles et professeurs, l'objectif de la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est de sauver l’école. Vous avez probablement déjà entendu que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus dont l'objectif est de réformer le système scolaire. Selon l’association, le système scolaire se doit de demeurer une opportunité pour tous les enfants.

Sos éducation s'engage contre la violence dans les établissements scolaires

L’association Sos éducation est en faveur de la création de réelles leçons d'éthique et de patriotisme. Depuis que l'association a été créée, stopper l'agressivité au sein du système scolaire est l'un des objectifs centraux de la fondation. Restaurer la discipline en cours, tout comme le respect des professeurs, fait partie des priorités de l’association Sos éducation. Vous avez vraisemblablement déjà entendu parler des soucis d'agressivité et de dissipation qui sont présents dans la majorité des écoles. Problèmes d’autorité, désaveux des hiérarchies… Les problèmes sont multiples.

Amener les donateurs à soutenir d’autres associations ou différentes idées ciblant les mêmes objectifs est l'une des priorités des bourses de Sos éducation. Les idées des boursiers font écho aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la diffusion de méthodes testées et approuvées. Les bénéficiaires des bourses de Sos éducation œuvrent tous à la mise en avant d'un système éducatif de qualité.

Autres articles